Je suis Arnilou le commandant du vaisseau Eldar. Nous étions en route pour une expédition sur la planète Cottman. Notre mission était d'en apprendre d'avantage sur la planète quand soudain une flotte de Jéricho nous tomba dessus.
Nous nous sommes battu pendant des heures; finalement l’ennemi réussi a endommager le moteur principal et nous nous sommes écrasé sur la planète Cottman.
Après le crash il ne restait qu'une minime partie de mes troupe, j'ai donc donner l'ordre de construire un camp de survie mais j'ignorais que la planète était habitée… j'entendais mes homme se faire exterminer aux quatre coins de la forêt quand soudain un de ses monstre se dressa devant moi. je sortit mon couteau et le poignardai au niveau de la nuque ; il s'écroula par terre. Après plusieurs jours j'avais réussi à me construire un petit campement je me mis à reprendre des parties du vaisseaux qui étaient en assez bon état pour me reconstruire un plus petit vaisseau mais ses monstre n'arrêtait pas de roder autour du camp je devais m'en occuper.
Je suis parti récupéré des armes dans l'Eldar il n'y avait pas grand-chose mais j'ai pu y retrouver des fusils à plasma, quelques grenades, un générateur et une tourelle automatique. Plusieurs jour passèrent et je décidai de finalement mener l'assaut. Je me suis trouvé une cachette à proximité de l’antre des monstres et tuai de nuit ceux qui se séparaient du groupe. Je repérai enfin leur chef et lui fonçai dessus, je vidai mon chargeur dans le torse de cet énorme monstre verdâtre qui finit par s’écrouler devant quelques-uns de ses congénères.
Dans les jours qui suivirent, les créatures finirent par m’aider à réparer ma petite navette, j’appris à les découvrir en les observant et reconnu rapidement qu’une certaine forme d’intelligence les animait.