Une fumée anormalement importante s’élevait des pics enneigés entourant Aldaran. Les habitants se décidèrent alors à inspecter l'origine de cette perturbation, qui semblait être une gigantesque arche aux reflets d'émeraude, encastrée dans les montagnes.
C'est à ce moment que le peuple de Ténébreuse fit la rencontre d'êtres marchant entre la vie et la mort.
Ils étaient plutôt grands, entre deux et trois mètres pour les plus grands d'entre eux. Ils portaient une longue cape de couleur sombre qui couvrait la totalité de leurs corps, mais qui laissaient toutefois deviner un physique particulier, et si, de loin, ils pouvaient être pris pour des Hommes, ils avaient déjà rompus le lien qui les unissaient à la nature.
Une voix froide et désincarnée s'éleva d'un des individus :
"-Ainsi, les radars ne nous avaient pas trompés. Vous-êtes la source des perturbations de notre voyage stellaire, Aussi, ne soyez pas étonné de me comprendre, car nous ne sommes pas si différent que les apparences le laissent penser.
Nous ne venons pas échanger des hostilités, nous cherchons simplement à continuer notre ascension.
Nous sommes essentiellement pacifique depuis la perte tragique de notre flotte après un rude combat contre un ennemi bien trop puissant, toutefois ce n'est qu'une question de temps avant que notre civilisation ne se reconstruise d'elle-même, comme il en a toujours été.
Vous l'aurez compris, pour le moment, nous prospérons sur le marchandage à la manière des êtres que vous nommer les hommes des routes, et occasionnellement le pillage des planètes sans vie.
Kiradeus, notre cœur, vous envoie sa demande depuis Andyss, notre monde natale, afin de nous aider mutuellement dans cet univers froid et remplis d'ennemis.
Actuellement, nous sommes positionner dans les 1200ème environs, suite à une forte baisse depuis la disparition tragique de notre flotte, toutefois, nous évoluons rapidement, c'est notre objectif principal.
Votre alliance nous intéresses beaucoup, car nous pensons que l'évolution passe avant tout par une cohésion entre les différentes espèces peuplant nos galaxies, et ça serait un honneur de collaborer mutuellement dans nos objectifs respectifs.
Aussi, veuillez agréer nos salutations distingués, nous apprécions les espèces raffinées comme les vôtres, et j'espère que nous trouverons très vite des points communs dans nos façons d’interagir avec les étoiles."
Nous cherchons simplement notre place parmi les astres.